Lire la suite

Architecte Bordeaux : Réalisation Maison de ville Nantes HA 48 Projet en cours

HA Créateur de volumes HA 48

Réalisation Maison de ville Nantes HA 48 Projet en cours

Créateur de volumes

Miser sur la hauteur pour donner de l’espace

Cette maison nantaise (Loire-Atlantique) de 240 m2 a été construite sur une parcelle de 11 mètres. Elle dispose, au rez-de-chaussée, d’un garage, d’un grand salon double hauteur de 5,5 mètres sous plafond, d’un coin repas et d’une cuisine. Au premier étage se trouve deux chambres d’enfant et une mezzanine qui donne sur le salon.

Au deuxième étage, deux autres chambres d’enfants et une grande suite parentale qui donne sur une terrasse couverte de 30 m2, dont la dalle supérieure est percée pour laisser la place à un arbre. La maison culmine à 9 mètres de hauteur et afin de casser le volume, le dernier étage est comme posé sur le reste du bâti, séparé par un pliage et un joint creux 

A l’intérieur, les concepteurs de Hybre Architecte ont créé un patio avec un mur en verre qui fait toute la hauteur de la maison et un escalier sur les deux niveaux en métal et bois avec un garde-corps en lame métal sur les 9 mètres de hauteur. Résolument contemporain. Le côté jardin est entièrement vitré et placé en retrait pour profiter de la protection des casquettes béton.